amerique centrale

costa rica CIRCUITS

MT 4001

AVENTURE ECOLOGIQUE PURA VIDA!

12 JOURS - 11 NUITS
JOUR 1. ARRIVÉE AU PAYS –SAN JOSÉ

Bienvenue au Costa Rica ! Lors de votre arrivée à l'aéroport international « Juan Santa María », notre représentant vous attendra pour vous transférer vers votre hôtel. Durant l’après-midi vous pourrez profiter des infrastructures de l’hôtel pour vous relaxer avant de commencer un long voyage.

JOUR 2: SAN JOSÉ - ARENAL: RANDONNÉE & SOURCES THERMALES D’ARENAL ET TABACON
Le matin vous vous dirigerez à la « Fortuna de San Carlos", mais aussi à la maison du Volcan Arenal. Dans l'après-midi, vous effectuerez une promenade dans le secteur Arenal d’où vous observerez une vue incomparable sur le volcan. Vous arpenterez les différents sentiers qui lorgnent ce lieu, vous apprécierez le phénomène naturel et son paysage incomparable. Au retour vous apprécierez le lac Arenal, d’où vous visiterez un des meilleurs sites de sources thermales, avec piscines naturelles au milieu de plantes tropicales exotiques qui embellisse Tabacón. Pour finir, un excellent dîner sera servi, toujours avec une sublime vue sur le volcan Arenal.
Hébergement à Arenal.
Recommandations : Maillot de bain, répulsif, pull, lunettes de soleil et crème solaire
Il comprend : le transport, le guide, le billet d'entrée et le déjeuner.

JOUR 3: ARENAL: MARCHE A RIO CELESTE

Vous débuterez la matinée à la « Fortuna ». Vous aurez un petit déjeuner typique sur la route de Rio Celeste situé dans le parc national du Volcan Tenorio, où vous commençerez une marche de 7 km (environ 4 heures) à travers la forêt tropicale. Vous visiterez un lieu appelé "Les Teñideros" où deux courants d'eau cristalline de couleur bleue se croisent. Vous marcherez le long d'un chemin où l’on trouve des "Ollas". Ce sont des fumerolles remplies de boue. Durant ce tour vous pourrez observer du gaz à haute température et des sources chaudes.
Vous continuerez à marcher jusqu'à atteindre une belle cascade avec ses eaux cristallines de couleur céleste. Vous terminerez votre tour avec un délicieux déjeuner.

Logement à Rio Celeste

Il comprend : le transport, le billet d'entrée, le guide, les boissons et le déjeuner.
Recommandations : Chapeau, des vêtements et des chaussures confortables, insectifuge, des jumelles et un appareil photo.


JOUR 4: ARENAL

La journée sera libre pour des activités personnelles ou pour réaliser quelques visites supplémentaires si vous le souhaitez.

Logement à Arenal.

OPTIONNEL: DESCENTE EN RAPPEL SUR UN CHUTE D’EAU

La descente en rappel est un sport qui émerge, en effet il est devenu très populaire dans le monde entier. Le terrain vigoureux et montagneux près du volcan Arenal, est idéal pour faire du rappel. Vous pourrez le pratiquer entre belles cascades, en marchant au milieu du luxuriant « Canyon Perdido ».
Vous débuterez votre tour en descendant le long d'une rivière en glissement entre la fraîcheur de plusieurs chutes d'eau ! L’eau coulera abondamment au fur et à mesure. Nous nous réservons le meilleur pour la fin… (hauteur : 200 pieds de haut).

Hébergement à Arenal.
Il comprend: le transport, la guide, l’entrée, équipement.

Recommandations: maillot de bain, insectifuge, chaussures de randonnée, et un écran solaire.

OPTIONNEL : GRAVITY FALLS

Si vous désirez de l’adrénaline plus intense après d’avoir fait du rappel dans les cascades. La jungle du Costa Rica, est faite pour vous, elle représente le tour le plus extrême ! Vous sauterez des zones rocheuses du canyon en hauteur, vous arpenterez des fosses profondes d’eau claires et bien entendu vous ferez du rappel dans les cascades ! Une expérience authentique dans la jungle du Costa Rica vous attend près du Volcan Arenal.

Il comprend : transport, guide, déjeuner et équipement.

Recommandations : Chapeau, des vêtements et des chaussures confortables, insectifuge, des jumelles et un appareil photo.


JOUR 5: VOLCAN ARENAL – SARAPIQUÍ: PROMENADE DANS LA FORET.

Ce jour-là vous vous dirigerez vers Sarapiquí, une région connue à travers le Costa Rica pour sa biodiversité riche et étonnante, elle est la destination de rêve pour les aventuriers. Il représente un paradis pour la connaissance approfondie de la forêt tropicale qui abrite ce beau pays.
Les randonnées dans la forêt tropicale sont des moyens traditionnaux pour connaître la forêt ici à Sarapiquí. Les activités sont également un excellent moyen d’apprentissage à propos de la faune, des animaux, des plantes et des oiseaux dans la région. Vous pourrez en apprendre davantage sur la vie animale dans les forêts, les arbres dans la région, la dynamique des écosystèmes et les espèces les plus représentatives à Sarapiquí, comme le lapa vert, rouge, et les amandiers de montagne, qui est la principale source de nourriture de perroquets. Quelques exemples de la faune qui peuvent être observés : Singes, des grenouilles, des iguanes, des paresseux, des insectes et des papillons entre autres.
Logement à Sarapiquí.

Il comprend : transport, guide, droits d’entrées aux sites.

Recommandation : Des vêtements confortables, chaussures de randonnée, appareil photo, jumelles, écran solaire et un insectifuge


JOUR 6: SARAPIQUÍ

La journée sera libre pour des activités personnelles ou pour effectuer quelques visites supplémentaires si vous le souhaitez. Si vous aimez le plein air, vous trouverez de nombreuses possibilités pour vous balader dans la nature ou pour faire du rafting dans la rivière Sarapiquí.

OPTIONNEL: TOUR EN BATEAU À MOTEUR SUR LA RIVIÈRE SARAPIQUI

Vous débuterez votre journée par une excursion en bateau, une excellente occasion d'observer la faune de cette région composée de singes, d’oiseaux, de tortues d’eau douce ainsi que des alligators. Si vous êtes un passionné ornithologue amateur, c'est l'endroit idéal pour observer les nombreuses espèces d'oiseaux dans leur milieu naturel du Costa Rica, comme le colibri, le merle et bien d'autres espèces encore. Au cours de ce voyage, le guide du bateau partagera beaucoup son savoir sur ces animaux, leur alimentation, leur cycle de vie et leurs caractéristiques plus importantes.
Logement à Sarapiquí.

Il comprend : transport, guide, entrée.

Recommandation : Des vêtements confortables, chaussures de randonnée, appareil photo, jumelles, écran solaire et un insectifuge.

JOUR 7: SARAPIQUÍ-TORTUGUERO: LA PROMENADE A TRAVERS LE VILLAGE DE TORTUGUERO

Vous commencerez le voyage qui vous mènera au paradis tropical du parc national de Tortuguero. Vous profiterez d'un bateau guidé pour naviguer entre les canaux avec de beaux paysages dominés par la faune sauvage, pour atteindre votre hôtel au bord de la rivière, entouré d’une sublime jungle. Dans l'après-midi, vous embarquerez de nouveau pour visiter la petite ville de Tortuguero qui offre des nuances entre la culture des Caraïbes et celle de l'artisanat local. Nous vous recommandons de visiter le musée des tortues de mer, il s’agit d’un endroit pour permettant d’en apprendre davantage sur les créatures emblématiques de la région.
Logement à Tortuguero.


JOUR 8: TORTUGUERO: PROMENADE DANS LA FORET TROPICALE ET EXCURSION EN BATEAU SUR LES CANAUX DE TORTUGUERO

Vous débuterez par une promenade dans la luxuriante forêt tropicale, où les amoureux de la nature pourront observer de nombreuses espèces d'oiseaux, de mammifères et de reptiles qu’ils n’ont jamais vu. Dans l'après-midi vous irez admirer les merveilles des Caraïbes à travers les canaux de « Tortuguero ».
Logement à Tortuguero.


JOUR 9: TORTUGUERO – COTE DES CARAÏBES : PUERTO VIEJO

Départ à travers les canaux pour prendre la direction de Puerto Viejo, situé dans le sud des Caraïbes du Costa Rica. Une région riche en traditions marquée par la culture afro-caribéenne dans une ambiance très conviviale. Ce lieu vous offre des paysages de cartes postales, en effet quelques-unes des plus belles plages du pays, avec son eau cristalline, sable blanc, cocotiers et de magnifiques récifs.
Hébergement à Puerto Viejo


JOUR 10: CÔTE DES CARAÏBES: PUERTO VIEJO: VISITE AU PARC NATIONAL DE CAHUITA

Après le petit déjeuner, la première partie du tour vous permettra de faire de la plongée en apnée dans le parc national de Cahuita, à bord d’un bateau pour découvrir les merveilles de la barrière de corail. Il représente le plus important au Costa Rica, avec 35 espèces différentes de coraux, 123 espèces de poissons tropicaux, et une variété d'espèces marines. A votre retour, vous irez prendre un encas pour reprendre de l’énergie pour la suite de la journée. La deuxième étape est la promenade interprétative à travers les sentiers du parc, où vous pourrez observer différents types de serpents, des paresseux, des singes, des ratons laveurs, des papillons, des oiseaux, des plantes médicinales, des orchidées, des arbres, de fougères et broméliacées. Hébergement à Puerto Viejo. Il comprend : Déjeuner Caribbean, équipement, droits d'entrée, le transport et guide. Recommandations : Maillot de bain, répulsif, pull, lunettes de soleil et crème solaire.


JOUR 11: CÔTE DES CARAÏBES: PUERTO VIEJO

La Journée sera libre pour réaliser des activités personnelles ou effectuer quelques visites supplémentaires si vous le préférez.
Logement à Puerto Viejo.


OPTIONNEL: TOUR AU PARC ORNITHOLOGIQUE DES CARAÏBES

« Aviarios Del Caribe » est un centre qui travaille sur la recherche et les processus à propos de la protection et la réhabilitation des paresseux, favorisant l'éducation et la sensibilisation à ces animaux. Les touristes seront les bienvenues au sanctuaire, afin d’en apprendre sur ces animaux grâce à une petite présentation d’une dizaine de minutes. Dans cette vidéo vous apprendrez les merveilles de ces petites et énigmatiques créatures. Vous aurez la possibilité de prendre des photos de Buttercup, qui est le plus ancien centre paresseux du pays.
Ensuite, vous prendrez un bateau (capacité 5 personnes), un guide et le conducteur pendant 45 minutes. Vous profiterez de la rivière « Estrella » à travers la végétation tropicale.

Fermé le lundi.

Il comprend : transport, guide bilingue, l’eau embouteillée, l’entrée du parc et de l'assurance.

Recommandations : Des vêtements confortables et des chaussures, insectifuge, écran solaire, appareil photo.


JOUR 12: CÔTE DES CARAÏBES: PUERTO VIEJO – AEROPORT INTERNATIONAL

(D) Pour finir votre excursion, laissez vos jambes au soleil, dans le sable. Vous serez ensuite transférés à l'heure indiquée par notre représentant à l'aéroport international « Juan Santamaría » pour votre retour.

*** FIN DE NOS SERVICES!!! ***


HÔTELS
Hôtel proposé ou similaire

HOTELS PREVUS OU SIMILAIRES HÔTELS :

Lieux

Nuits

Economique

Supérieur

San José

 

1

Studio

 

Grano de Oro

 

Arenal

 

3

Montaña de Fuego

 

Arenal Manoa

 

Sarapiquí

 

2

Selva Verde Lodge

 

Hacienda Sueño Azul

 

Tortuguero

 

2

Evergreen Lodge

 

Pachira Lodge

 

Puerto viejo

 

3

Hotel Cariblue

 

Hotel Le Cameleon

 

 

TARIFS

 

PRIX NET PAR PERSONNE AVEC DES TRANSFERTS REGULIERS. HAUTE SAISON (2 JANVIER AU 30 AVRIL ET 1ER JUILLET AU 31 D’AOÛT 2017).

 

Occupation

Economique

Supérieur

Simple

2155 $

2995 $

Double

1565 $

2004 $

Triple

1425 $

1817 $

Enfants ( de 0 à 10 ans)

1005 $

835 $

 

 

Basse saison (1er Mai au 30 Juin et 1er Septembre au 30 de Novembre 2017)

Occupation

Economique

Supérieur

Simple

2085 $

2879 $

Double

1531 $

1945 $

Triple

1379 $

1755 $

Enfants ( de 0 à 10 ans)

979 $

849 $

Notes importantes : 

L’hébergement est soumis selon la disponibilité des hôtels 
Ce paquet ne s’applique pas pour  la « Semana Santa », Noël ou Fin d'année.
Indiquer si le client possède une déficience alimentaire 
Des tarifs nets par personne en dollars américains. 
Des « lits extra » ont un prix additionnel et ils sont fixes à en fonction de la disponibilité de l'hôtel. 
Pour des régulations internes de l'aéroport international, les passagers doivent être 3 heures avant la sortie du vol international 

 


AVEC PLAISIR NOUS RECHERCHONS LA MEILLEURE OPTION POUR VOTRE VOL INTERNATIONAL
INFORMATION TOURISTIQUE
INFORMATIONS SUR LE VISA
CARTE
NOS TARIFS COMPRENNENT
  • Logement dans des hôtels indiqués. Le prix peut varier selon les hôtels disponibles.
  • Tour et activités régulières selon un détail d'itinéraire.
  • Des suppléments à demander :
  • L’option avec une voiture louée (4x4) sous demande.
  • Des suppléments par tour privés dans tout le parcours.
  • Un supplément par des connexions aériennes dans les routes disponibles.
  • Un supplément par transfert privé pendant tout le parcours.
  • Un supplément par guide durant tout le parcours.
NOS TARIFS NE COMPRENNENT PAS
  • Des services, des excursions ou supplément de nourriture non spécifiée.
  • Des dépenses personnelles
  • Des impôts de sortie du Costa Rica 29.00 $ USD par personne.
  • Le coût des billets qui ne sont pas détaillées dans les tours
  • Pourboires aux femmes de chambre, bells boys ,guides, et chauffeurs