amerique centrale

costa rica CIRCUITS

MT 4003

COSTA RICA ET SES COULEURS TROPICALES !

15 JOURS - 14 NUITS
COSTA RICA ET SES COULEURS TROPICALES (15 JOURS/ 14 NUITS)

JOUR 1. ARRIVÉE AU PAYS –SAN JOSÉ
Bienvenue au Costa Rica ! Lors de votre arrivée à l'aéroport international « Juan Santa María », notre représentant vous attendra pour vous transférer vers votre hôtel. Durant l’après-midi vous pourrez profiter des infrastructures de l’hôtel pour vous relaxer avant de commencer un long voyage.


JOUR 2: SAN JOSÉ - ARENAL: RANDONNÉE & VISITE DES SOURCES THERMALES D’ARENAL ET TABACON

Vous débuterez votre circuit en découvrant les plantations dans les fermes agricoles, vous arpenterez le volcan « Arenal », il représente l’une des merveilles naturelles du pays pour sa beauté et son éclat ravissant. Durant l'après-midi, vous effectuerez une promenade dans le secteur d’Arenal avec une vue luisante sur le volcan. Après avoir parcouru les sentiers dans la zone d’Arenal, vous apprécierez l’abondante faune et la flore qui représentent un paysage incomparable. Lors de votre retour vous pourrez admirer le lac « Arenal », en effet vous visiterez l’un des meilleurs sites de sources thermales, composé de piscines naturelles au milieu de plantes exotiques qui embellissent « Tabacón ». Pour finir, un succulent dîner vous sera servi, avec une vue à vous couper le souffle sur le volcan Arenal.

Logement à Arenal.

Il comprend : le transport, le guide, le billet d'entrée et le déjeuner.

Recommandations : Maillot de bain, répulsif contre insectes et moustiques, pull, lunettes de soleil et crème solaire.


JOUR 3: ARENAL- RANDONNEE A CHEVAL DANS LA CHUTE D’EAU LA FORTUNA ET TOUR DE KAYAK DANS LE LAC ARENAL

Vous apprécierez la vue resplendissante sur le volcan Arenal. Vous traverserez à cheval la chute d’eau « la Fortuna », qui est située à plus de 140 pieds de haut. Rassurez-vous, le voyage sera d’une grande facilité, 40 minutes seront suffisantes pour pénétrer à travers les forêts. Vous franchirez deux petites rivières avant d’atteindre l'étable pour laisser votre cheval. Après, vous aurez 20 minutes de marche dans la rivière où vous pourrez vous rafraîchir dans ses eaux cristallines. Vous retournerez à l'hôtel, mais avant de finir l’excursion du jour, vous ferez du kayak. Cette activité vous permettra de profiter d'un agréable espace à bord d'un kayak sur le lac Arenal, en regardant la luxuriante beauté du paysage. Vous ferez la connaissance de différentes espèces d'oiseaux, vous serez également susceptibles d'entendre les « singes hurleurs » de la région.
Logement à Arenal.


JOUR 4: ARENAL: DESCENTE EN RAPPEL DANS UNE CHUTE D’EAU :

Le Canyoning est un sport qui émerge, en effet il est devenu très populaire dans le monde entier. Le terrain vigoureux et montagneux près du volcan Arenal, est idéal pour faire du rappel. Vous pourrez le pratiquer entre belles cascades, en marchant au milieu du luxuriant « Canyon Perdido ».
Vous débuterez votre tour en descendant le long d'une rivière en glissement entre la fraîcheur de plusieurs chutes d'eau ! L’eau coulera abondamment au fur et à mesure. Nous vous réserverons le meilleur pour la fin… (hauteur : 200 pieds de haut).

Hébergement à Arenal.

Il comprend : Transport, guide, entrées aux sites touristiques, équipement.

Recommandations : Maillot de bain, insectifuge, chaussures de randonnée, et un écran solaire.


JOUR 5: ARENAL – BIJAGUA: RIVIERE CELESTE

Vous vous rendrez à destination de la petite ville de Bijagua, elle se situe en hauteur sur la route 6, coincée entre 2 volcans, le volcan Tenorio et le volcan Miravalles.
Point de départ de nombreuses balades dans les volcans, vous pourrez faire une balade à cheval, découvrir la rivière et vous baignez dans les cascades. Dans le nord-ouest de la forêt luxuriante du volcan Tenorio, Bijagua offre une variété d'activités pour les amoureux de la nature et les amateurs d'aventure dans un environnement de riches forêts tropicales. Le Río Celeste est l’une des principales attractions du Costa Rica, votre visite est inévitable. Il est situé dans une zone volcanique, les éléments chimiques rendent à l'eau cette couleur bleu turquoise, c’est pourquoi son nom lui a été attribué. Río Celeste représente un lieu paisible où la nature brille en un seul endroit créant de telles merveilles : un volcan, une forêt, une rivière de couleur bleu intense, des sources chaudes et une chute d'eau.
Hébergement à Bijagua.


JOUR 6: BIJAGUA - RIO CELESTE: BALADE A RIO CELESTE

(D) Bijagua est couvert d’hectares, où évoluent de multiples espèces. En effet, un paradis pour les ornithologues, les forêts ici fournissent un habitat important pour les perroquets verts, des haras, des colibris et des toucans. Rio Celeste est situé dans le volcan du parc national « Volcán Tenorio », où vous débuterez une marche de 7 km (environ 4 heures) à travers la forêt tropicale. Vous visiterez un lieu appelé "Les Teñideros" où deux courants d'eau cristalline de couleur bleue se rencontrent. Par la suite vous marcherez le long d'un chemin où l’on trouve des "Ollas". Ce sont des fumerolles (petit panache de vapeur sortant de terre,) remplies de boue. Durant cette excursion vous pourrez observer du gaz à haute température avec des sources chaudes. Vous poursuivrez votre marche jusqu'à atteindre une belle cascade constituée de ses eaux cristallines de couleur céleste. Vous terminerez votre tour avec un délicieux déjeuner.
Logement à Bijagua.

Il comprend : le transport, le billet d'entrée, le guide, les boissons et le déjeuner.

Recommandations : Chapeau, des vêtements et des chaussures confortables, insectifuge, des jumelles et appareil photo.


JOUR 7: BIJAGUA: RIO CELESTE - RINCÓN DE LA VIEJA

Vous vous déplacerez en direction d’une des meilleures destinations du Costa Rica pour l'aventure et l'écotourisme, en particulier dans le secteur du Rincon de la Vieja. Vous séjournerez dans un des hôtels qui se trouvent au pied d’un volcan magnifique offrant des activités captivantes. Il s’agit d’un des sites touristiques volcaniques les plus appréciés par les voyageurs au Costa Rica.
Hébergement à Rincon de la Vieja.


JOUR 8: RINCÓN DE LA VIEJA: BALADE AU PARC RINCÓN DE LA VIEJA

Vous irez à l'entrée du Parc National qui regorge de plusieurs sentiers pour connaitre leur patrimoine naturel unique tels que le cratère actif, deux belles chutes d'eau et de nombreuses fumerolles. Vous marcherez à travers le parc national « Rincon de la Vieja ». Une grande expérience, en particulier pour les amateurs de la nature. Ce volcan est actif, c’est pourquoi, nous pouvons observer des fumerolles volcaniques et de la boue bouillante dans "Las Pailas". Sur le chemin, vous pourrez apprécier la variété exotique de la faune et de la flore.
Hébergement à Rincon de la Vieja.
Il comprend : déjeuner, des collations, des boissons.



JOUR 09: RINCÓN DE LA VIEJA

La journée sera libre pour des activités personnelles ou pour quelques visites supplémentaires si vous le souhaitez.
Hébergement à Rincón de la Vieja.


OPTION 1: L’AVENTURE A l’ETAT PUR

C’est une journée total de plaisir qui vous attend. Il s’agit de sources chaudes, de spa naturel, de toboggan aquatique, où vous pourrez même pratiquer de l'équitation. Ceci est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature et les amateurs d'adrénaline et de sensations fortes. Glissez à l’aide d’une tyrolienne sous l'ombre du Volcán Rincón de la Vieja et observez la variété incomparable de la flore et la faune qui est présente ici. Détendez-vous avec un bain de boue chaude volcanique thérapeutique, reposez-vous dans la piscine, il représente l'endroit idéal pour passer une journée en famille. Un guide naturaliste, vous attendra sur ce tour pour également vous faire déguster les spécialités costariciennes.

Il comprend: le guide, le déjeuner, des collations et des boissons.
Recommandations: Chapeau, des chaussures confortables, insectifuge, des jumelles et l’appareil photo


OPTION 2 : EPISODE AVENTURIER A HACIENDA GUACHIPELÍN

C’est un tour complet en aventures ! Toute la famille pourra profiter d'une journée de plaisir et d'aventure. Tout d'abord, vous vous dirigerez vers le volcan « Rincón de la Vieja ». Sur ce tour, vous pourrez faire du canoë, mais y compris arpenter les rivières en tyrolienne, imaginez-vous faire du rappel, traverser des ponts suspendus dans le vide, escalader des zones rocheuses, une sorte de via ferrata unique en émotions et sensations fortes. Le tout dans le majestueux canyon de « Río Blanco » qui s’est construit naturellement dût à l'érosion durant des millions d'années. Ensuite, vous progresserez jusqu’aux chutes, où vous aurez la possibilité de prendre un bain de boue volcanique qui est très bénéfique pour purifier votre peau et soulager les douleurs musculaires et articulaires.
Retour & hébergement à l'hôtel « Hacienda Guachipelin ».

Il comprend : Guide, le déjeuner, des collations et des boissons.


JOUR 10: RINCÓN DE LA VIEJA – MONTEVERDE TOUR GUIDÉ A LA RESERVE DE MONTEVERDE

Vous partirez en direction du village de Monteverde au sommet de la Cordillère de Tilarán, vous pourrez observer diverses plantations agricoles mais aussi des fermes d'élevage. Après que vous vous soyez installés dans votre hôtel, vous visiterez la réserve de la forêt de nuages de Monteverde qui protège près de 10 415 hectares. Ici vous pourrez trouver des orchidées colorées situées dans la riche végétation, des fougères, de la mousse et des lichens ou champignons lichénisés qui remplissent le bois . Monteverde est le lieu qui abrite plus de 130 espèces de mammifères, 400 espèces d'oiseaux dont la belle Quetzal, 30 espèces de colibris, 5000 espèces de papillons nocturnes et 3000 espèces de plantes. Sans aucun doute, un paradis pour les amoureux de la nature. Libre l'après-midi.

Hébergement à Monteverde.

Il comprend : Transport, le billet d'entrée au site et le guide.

Recommandations : chaussures de marche, jumelles, appareil photo manteau imperméable.


JOUR 11: MONTEVERDE

Une Journée libre vous sera attribuée pour des activités personnelles ou pour toutes visites supplémentaires si vous le désirez.

Hébergement à Monteverde.

OPCIONAL: TOUR SELVATURA CANOPY ET DES PONTS SUSPENDUS

La visite à « Selvatura Adventure Park » représente une des aventures les plus extrêmes au Costa Rica. En effet le voyage débute par une descente en tyrolienne à travers 12 câbles et 18 plates-formes avec une option finale le « Tarzan Swing ». Les ponts « Selvatura » se composent d'environ 3 kilomètres de sentiers à travers le « Monteverde Cloud Forest ». Ici, les visiteurs pourront marcher à travers huit ponts différents. Ne vous inquiétez pas ils sont adaptés pour les personnes de tout âge.

Il comprend : transport, l’entrée, l’équipement, le guide bilingue professionnel.

Recommandations : chaussures de marche, jumelles, appareil photo manteau imperméable.


DÍA 12: MONTEVERDE - PLAGES DANS LA PÉNINSULE NICOYA (D)
Au petit matin, vous pourrez profiter des derniers instants dans cette région montagneuse, après vous irez sur les magnifiques plages qui sont situées au sud-ouest de la péninsule de Nicoya (Santa Teresa, Mal País et Quizalez). Pour cela, il est nécessaire de vous lancer dans le « Tambor Ferry », qui est pris à « Puntarenas Center ». Lors de cette visite sur l'océan Pacifique, vous observerez de belles îles. Outre les innombrables possibilités pour profiter de la plage, il existe d'autres activités qui peuvent être appréciées comme l'équitation, la randonnée et l’ascension en tyrolienne. Si vous le souhaitez, vous pourrez passer la journée au repos en prenant un bain de soleil sur la plage. Vous aurez également la possibilité d’organiser une excursion d'une journée à la réserve majestueuse de « Cabo Blanco Nature » proche de l’hôtel.
Hébergement à l’hôtel.


JOURS 13-14 : LA PLAGE DANS LA PÉNINSULE NICOYA (D)

Lors de cette journée, il aura une sélection de plages de rêve à découvrir, y compris : Santa Teresa avec son caractère rural et simple, représente un paradis du surf avec des plages de sable blanc et des zones forestières étendues au bord de la plage créant une vue exceptionnelle. Mal Pais est une atmosphère calme et détendue avec des forêts et des vieux arbres qui s’étendent jusqu'à la mer, où les zones rocheuses s’alternent avec des criques de sable. La plage « Quizales » vous offre des conditions idéales et favorables toute l'année mélangées avec la végétation de la jungle exubérante, les oiseaux et les animaux exotiques pour créer l'équilibre parfait entre la nature et le bien-être.

Hébergement dans la plage de la péninsule de Nicoya.


JOUR 15: PLAGES DANS LA PENINSULE DE NICOYA - AEROPORT INTERNATIONAL (D)

Pour terminer votre tour, vous serez transférés à l'heure indiquée par votre représentant à l'aéroport international Juan Santamaría pour effectuer votre vol retour.

*** FIN DE NOS SERVICES!!! ***
HÔTELS
Hôtel proposé ou similaire

 

HOTELS PREVUS OU SIMILAIRES :

Lieux

Nuits

Economique

Supérieur

San José

 

1

Studio

 

Grano de Oro

 

Arenal

 

3

Montaña de Fuego

 

Arenal Manoa

 

Bijagua

 

2

Celeste Mountain Lodge

 

Rio Celeste Hideaway

 

Rincón de La Vieja

 

3

Buena Vista Lodge

 

Hacienda Guachipelin

 

Monteverde

 

2

Poco a Poco

 

El Establo

 

Playas del Pacífico

 

3

Tango Mar (Beachfront Room)

 

Tango Mar (Deluxe Beachfront Room)

 

TARIFS

PRIX NET PAR PERSONNE AVEC DES TRANSFERTS REGULIERS.

Haute Saison (2 janvier au 30 Avril et 1er juillet au 31 d’Août 2017)

Occupation

Economique

Supérieur

Simple

3219 $

3815 $

Double

2129 $

2415 $

Triple

1849 $

2145 $

Enfants ( de 0 à 10 ans)

1099 $

1169 $

 

Basse saison (1er Mai au 30 Juin et 1er Septembre au 30 de Novembre 2017)

 

Occupation

Economique

Supérieur

Simple

3145 $

3705 $

Double

2089 $

22359 $

Triple

1825 $

2089 $

Enfants ( de 0 à 10 ans)

1099 $

1169 $

 

 

 


AVEC PLAISIR NOUS RECHERCHONS LA MEILLEURE OPTION POUR VOTRE VOL INTERNATIONAL
INFORMATION TOURISTIQUE
INFORMATIONS SUR LE VISA
Notes importantes :

L’hébergement est soumis selon la disponibilité des hôtels
Ce paquet ne s’applique pas pour la « Semana Santa », Noël ou Fin d'année.
Indiquer si le client possède une déficience alimentaire
Des tarifs nets par personne en dollars américains.
Des « lits extra » ont un prix additionnel et ils sont fixes à en fonction de la disponibilité de l'hôtel.
Pour des régulations internes de l'aéroport international, les passagers doivent être 3 heures avant la sortie du vol international

CARTE
-
NOS TARIFS COMPRENNENT
  • Logement dans des hôtels indiqués. Le prix peut varier selon les hôtels disponibles
  • Tour et activités régulières selon un détail d'itinéraire.
  • Des suppléments à demander:
  • L’option avec une voiture louée (4x4) sous demande.
  • Des suppléments par tour privés dans tout le parcours.
  • Un supplément par des connexions aériennes dans les routes disponibles.
  • Un supplément par transfert privé pendant tout le parcours.
  • Un supplément par guide durant tout le parcours.
NOS TARIFS NE COMPRENNENT PAS
  • Des services, des excursions ou supplément de nourriture non spécifiée.
  • Des dépenses personnelles
  • Des impôts de sortie du Costa Rica 29.00 $ USD par personne.
  • Le coût des billets qui ne sont pas détaillées dans les tours
  • Pourboires aux femmes de chambre, belles boys, guides et chauffeurs.