amerique centrale

costa rica CIRCUITS

MT 4004

LE GOÛT AUTHENTIQUE COSTARICIEN !

15 JOURS - 14 NUITS
LE GOÛT AUTHENTIQUE COSTARICIEN (15 jours / 14 nuits)

JOUR 1. ARRIVÉE AU PAYS SAN JOSÉ
Bienvenue au Costa Rica ! Lors de votre arrivée à l'aéroport international « Juan Santa María », notre représentant vous attendra pour vous transférer vers votre hôtel. Durant l’après-midi vous pourrez profiter des infrastructures de l’hôtel pour vous relaxer avant de commencer un long voyage.


JOUR 2: SAN JOSÉ – DEGUSTATION DE FRAISES ET DE LAIT PROCHE DU VOLCAN POAS
Vous recevrez un déjeuner consistant à l’hôtel, la visite débutera par une promenade à travers les chemins de la ferme avec de sublimes vues et des paysages ruraux. Vous continuerez votre tour vers le volcan « Poás » et le lac « Del Abuelo » où vous aurez une vue magnifique panoramique. Ensuite, vous marcherez à travers les champs de fraises, où vous pourrez faire une dégustation tout en vous promenant. Votre guide vous expliquera tous les détails de ce fameux fruit. Après cet encas fruitier, quoi de mieux que de continuer votre voyage en découvrant des vaches et effectuer une dégustation laitière. Vous pourrez apprendre à traire les vaches et prendre des photos avec ces dernières. Après la traite, vous commencerez un tour gastronomique dans notre usine de fromage artisanal. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture du fromage. Pour finir vous pourrez profiter de nos boissons à base de fraises ou de café dans notre bar, ou tout simplement vous asseoir et profiter de l’unique vue sur le volcan « Poás ». La visite se poursuivra en direction de la maison des oiseaux, il s’agit de l'endroit idéal pour voir et entendre ces espèces.
Hébergement à San Jose.
Logement : à San José. Il inclut : le transport, le guide, déjeuner et dégustation de plats typiques.
Recommandations : Manteau/Veste, des chaussures confortables, et un appareil.

JOUR 3: SAN JOSÉ - COTE DES CARAÏBES, PUERTO VIEJO: CLASSES DE CUISINE ET LA CULTURE AFRO-CARAÏBES

Tôt le matin, notre représentant viendra vous chercher à la réception de l'hôtel pour commencer l'aventure dans la région des Caraïbes. Vous découvrirez le goût des plats délicieux avec des chefs experts culinaires de « Puerto Viejo », qui vous inviteront à déguster leur cuisine. Ça sera l’opportunité de passer du temps dans une cuisine typique afro-caraïbe et en apprendre davantage sur leurs coutumes. En dégustant des fruits et légumes typiques du lieu, vous pourrez apprendre à cuisiner de façon traditionnelle des plats des Caraïbes tel que les patacones (chips épaisses de bananes plantain vertes en friture), « rice and beans » (riz et haricots), les milk-shakes, du poisson ou du poulet au sauce des Caraïbes. Vous finirez votre tour en appréciant la nourriture préparée. Vous apprendrez à cuisiner avec une famille sur place, avec des ingrédients sains et naturels de la région ! Une expérience en osmose avec la culture. Le reste de la journée sera libre pour vous.
Hébergement à Puerto Viejo.


JOUR 4: COTE DES CARAÏBES - VIEJO PUERTO

Journée libre pour des activités personnelles ou pour faire quelques activités supplémentaires si vous le préférez, ou bien vous pourrez vous relaxer sur les plages de cette région qui vous étonneront par sa beauté splendide et ses récifs uniques, où les visiteurs pourront faire un tour de plongée dans ces écosystèmes étonnants.
Hébergement à Puerto Viejo.


OPTION : TOUR EN RESERVE INDIGENE KEKOLDI

Sur ce tour, vous passerez par la réserve d’iguanes et le jardin des plantes médicinales de la réserve indigène KEKOLDY, où une famille indigène est dédiée à la reproduction de l'iguane vert, une espèce en voie d'extinction. Vous aurez également la chance d’entrer dans un des meilleurs endroits du monde pour observer des oiseaux de proie. Puis vous vous dirigerez vers une petite ferme dans la réserve indigène Bribri, qui vous enseignera une démonstration de la fabrication de chocolat. Le Cacao dans la culture Bribri est très important car ils l'utilisent comme un purificateur, pour la nourriture ainsi que la médecine. Ensuite vous ferez une brève visite pour voir les plantes médicinales, la production de processus de fibres et de teintures. Dans la dernière étape du tour, vous visiterez une chute d'eau où vous pourrez prendre un bain et goûter un petit pique-nique de fruits. Vous terminerez le tour dans un restaurant typique de la région.
Il comprend : Transport, guide, les fruits, le billet et le déjeuner Caraïbe.
Recommandation : Un chapeau, lunettes de soleil, chaussures fermées, crème solaire, appareil photo, serviette, maillot de bain.


JOUR 5: PUERTO VIEJO - ARENAL: RANDONNÉE & SOURCES THERMALES D’ARENAL ET TABACON

Départ le matin à « la Fortuna de San Carlos », la maison du Volcan Arenal. Dans l'après-midi, vous effectuerez une promenade dans le secteur Arenal avec une vue opulente sur le volcan. Vous ferez un tour sur les sentiers proche de ce volcan, vous pourrez appréciez le phénomène naturel et son paysage incomparable. Au retour vous apprécierez le lac Arenal, et vous visiterez un des meilleurs sites de sources thermales du pays, avec la présence de piscines naturelles au milieu de plantes tropicales exotiques qui embellissent Tabacón. Pour terminer, un succulent dîner vous sera servi, toujours avec une vue digne de cartes postales sur le volcan Arenal.

Logement à Arenal.

Il comprend : le transport, le guide, le billet d'entrée et le déjeuner.

Recommandations : Maillot de bain, répulsif, pull, lunettes de soleil et crème solaire.


JOUR 6: ARENAL, TOUR GASTRONOMIQUE

Considéré comme « un cadeau des dieux », l'arbre de cacao était très important pour la culture ancienne dans de nombreuses régions de Mésoamérique et du Costa Rica. Durant ce tour, vous aurez l'occasion de rencontrer des aspects plus qu’intéressants du cacao, mais aussi sur son origine et son histoire. Vous participerez au processus de production, de la récolte du fruit, du séchage et du broyage de la graine, mais aussi au développement de la boisson traditionnelle de nos ancêtres. Vous profiterez d'une haute qualité du chocolat organique avec des différents ingrédients.
Logement à Arenal.

Il comprend : le guide, le transport, les boissons et les collations.

Recommandations : Appareil photo, des chaussures confortables, insectifuge, écran solaire.


OPTION: FERME DE DON JUAN

« Don Juan Eco Farme » est une expérience en agriculture éducative. Les visiteurs apprendront comment se produisent le gaz méthane et l'engrais à partir de produits agricoles organiques. Ils auront également l'occasion de goûter les différentes plantes cultivées et de découvrir l'agriculture organique. La fin du tour vous permettra de voir la Troja (machine pour la canne de sucre), un endroit où vous pourrez transformer le sucre de canne à l’aide d’une presse manuelle. En plus de profiter du jus frais de canne à sucre, vous dégusterez un bonbon appelé « sobado » ainsi que de la liqueur de canne. Les visiteurs pourront profiter d'un repas traditionnel du Costa Rica fait dans une poêle à bois dans la salle à manger en plein air en bordure de la forêt et de la rivière.

Il comprend : guide, le transport, les boissons et les collations.

Recommandations : Appareil photo, des chaussures confortables, insectifuge, et écran solaire.


JOUR 7: VOLCÁN ARENAL - MONTEVERDE: TOUR GUIDÉ A LA RESERVE DE MONTEVERDE

Vous traverserez le lac Arenal durant une belle promenade en bateau dans la région montagneuse de Monteverde.

Après que vous vous soyez installés à votre hôtel, vous visiterez ensuite la réserve de la forêt de nuages de Monteverde qui protège 10.415 hectares. Ici vous pourrez trouver des orchidées colorées, des vignes, des fougères, de la mousse et du lichen que remplissent l'espace. Monteverde est le lieu de plus des 130 espèces de mammifères, 400 espèces d'oiseaux dont la belle « Quetzal », 30 espèces de colibris, 5000 espèces de papillons nocturnes et 3000 espèces de plantes. Sans doute, Monteverde représente un paradis pour les amoureux de la nature.
L’après-midi sera libre pour vos activités.

Hébergement à Monteverde.

Il comprend : Transport, le billet d'entrée et le guide.

Recommandations : chaussures de marche, jumelles, appareil photo manteau imperméable.


JOUR 7: VOLCÁN ARENAL - MONTEVERDE: TOUR GUIDÉ A LA RESERVE DE MONTEVERDE

Vous traverserez le lac Arenal durant une belle promenade en bateau dans la région montagneuse de Monteverde.

Après que vous vous soyez installés à votre hôtel, vous visiterez ensuite la réserve de la forêt de nuages de Monteverde qui protège 10.415 hectares. Ici vous pourrez trouver des orchidées colorées, des vignes, des fougères, de la mousse et du lichen que remplissent l'espace. Monteverde est le lieu de plus des 130 espèces de mammifères, 400 espèces d'oiseaux dont la belle « Quetzal », 30 espèces de colibris, 5000 espèces de papillons nocturnes et 3000 espèces de plantes. Sans doute, Monteverde représente un paradis pour les amoureux de la nature.
L’après-midi sera libre pour vos activités.

Hébergement à Monteverde.

Il comprend : Transport, le billet d'entrée et le guide.

Recommandations : chaussures de marche, jumelles, appareil photo manteau imperméable.


JOUR 9: MONTEVERDE - RINCÓN DE LA VIEJA

Ce jour-là vous irez en direction de l’une des meilleures destinations au Costa Rica pour l'aventure et l'écotourisme : le secteur du Rincón de la Vieja, vous serez installés dans un des hôtels qui se trouvent dans les contreforts magnifiques du volcan et qui offrent une diversité d’activités, il représente un des sites touristiques dans les destinations volcaniques déjà consolidées au Costa Rica.

Hébergement à Rincón de la Vieja.



JOUR 10: RINCÓN DE LA VIEJA: TOUR SABANERO D’UN JOUR
« Sabaneros » est le nom des cow-boys Costariciens, car ils ont passé des heures à prendre soin de leurs animaux ainsi que des grandes sabanas (plaines) de Guanacaste. Vous ferez partie de cette expérience, où vous pourrez découvrir le travail dans un enclos, traire les vaches, et vous occuper des chevaux. Tout cela accompagnés par d’authentiques "sabaneros Guanacastecans". Depuis l'époque coloniale à Guanacaste, sur le dos de son cheval, le sabanero a sculpté son histoire entourée par des séances d'entraînements difficiles, ainsi que par la célébration des fêtes et traditions beaucoup plus frappantes. Ce qui a amené le travail quotidien de ces derniers : les topes, les montaderas ou carreras. Un tour recommandé pour les gens habitués à l'équitation, ou bien vous pourrez faire une promenade à travers de la chute d’eau si cela est nécessaire.
Hébergement à Rincon de la Vieja.
Il comprend : le transport, le guide, l'équipement et le déjeuner.
Recommandations : chaussures fermées, répulsif, crème solaire, chapeau et appareil photo


JOUR 11: RINCÓN DE LA VIEJA

Journée libre pour des activités personnelles ou pour effectuer quelques visites supplémentaires si vous le préférez.
Hébergement à Rincón de la Vieja.


OPTION 1: L’AVENTURE BUENA VISTA MEGA

Ce sera une journée complète de plaisir, où vous pourrez faire de la tyrolienne dans les sources chaudes, présence de spa naturel, de toboggan aquatique, et vous pourrez pratiquer de l'équitation également si vous le souhaitez. Ceci est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature et les amateurs d'adrénaline. Glissez à travers les câbles de la tyrolienne sous l'ombre du « Volcán Rincón » de la Vieja et observez la richesse incomparable de la flore et la faune qui existe ici. Enfin, détendez-vous avec de la boue volcanique thérapeutique et vous pourrez aussi nager dans la piscine, l'endroit idéal pour passer une journée en famille. Un guide naturaliste vous enseignera la nourriture typique du Costa Rica durant ce tour.

Il comprend : le guide, le déjeuner, des collations et des boissons.

Recommandations : Chapeau, des vêtements et des chaussures confortables, insectifuge, des jumelles et l’appareil photo.


OPTION 2: L’AVENTURE EN HACIENDA GUACHIPELÍN

C’est un tour complet d’aventure ! Toute la famille pourra profiter d'une journée de plaisir rythmée par des péripéties aventurières. Tout d'abord, vous vous dirigerez jusqu'au fond du volcan Rincón de la Vieja pour atteindre l'hôtel Hacienda Guachipelin. Sur ce tour, vous pourrez faire de la tyrolienne, mais y compris beaucoup de choses en plus, comme de la descente en rappel, de l’escalade, une via ferrata, traverser des ponts suspendus, le tout dans le majestueux canyon fait par l'érosion de Río Blanco pendant des millions d'années. Vous atteindrez ensuite des chutes, où vous pourrez prendre un bain de boue volcanique qui sera très bénéfique pour la santé de votre peau. Voici quelques-unes des activités que vous pourrez profiter durant ce tour.

Il comprend : guide, le déjeuner, des collations et des boissons.

Recommandations : un chapeau, veste, des vêtements et chaussures confortables, insectifuge, jumelles et la caméra.

Adultes : 176 $/ Enfants: $170.


JOUR 12: RINCÓN DE LA VIEJA – PLAGES A GUANACASTE

Dans la matinée vous pourrez profiter des derniers instants dans cette région montagneuse, avant de partir pour une autre belle destination de plage : à savoir la côte pacifique nord qui offre un patrimoine spectaculaire naturel, et un climat presque parfait. Cela représente les destinations de vacances les plus populaires au Costa Rica.
Hébergement à Guanacaste.


JOUR 13: PLAGES GUANACASTE: TOUR DE PLAGES ET PLONGEE EN APNEE

A ce jour vous pourrez profiter des plages que Guanacaste offre. Il s’agit de la meilleure manière de connaître les lieux les plus importants, vous pourrez visiter la « plage Flamingo », une zone très agréable avec du sable blanc et un développement touristique important. Vous pourrez visiter aussi la « plage Grande », une énorme et belle plage, où les tortures arrivent chaque année pour déposer leurs œufs dans le sable. Nous passons autour de la Plage Tamarindo, le lieu parfait pour ceux qui veulent apprendre à surfer. Finalement, un des plus beaux lieux est la « Plage Conchal », cette plage de sable blanc est la meilleure option pour prendre du bon temps et pour plonger dans ses eaux cristallines pleines de poissons de couleurs.

Il comprend : Transport, les billets d'entrées aux sites et le guide.

Recommandations : Maillot de bain, crème solaire, insectifuge et la caméra.


JOUR 14: PLAGES GUANACASTE
Journée libre pour réaliser des activités personnelles ou pour prendre quelques excursions additionnelles si vous le préférez.
Logement à Guanacaste.


JOUR 15: PLAGES GUANACASTE – AIROPORT INTERNATIONAL

Pour terminer vos jours au soleil, vous serez transférés à l'heure indiquée par notre représentant à l'aéroport International Juan Santamaría pour votre retour.

*** FIN DE NOS SERVICES !!!!! ***


HÔTELS
Hôtel proposé ou similaire

HOTELS PREVUS OU SIMILAIRES :

Lieux

Nuits

Economique

Supérieur

San José

 

2

Studio

 

Grano de Oro

 

Puerto viejo

 

2

Cariblue

 

Le Cameleon

 

Arenal

 

2

Montaña de Fuego

Arenal Manoa

Monteverde

 

2

Poco a Poco

El Establo

Rincón de La Vieja

 

2

Hacienda Guachipelin

Hacienda Guachipelin(Suite)

Guanacaste

 

2

Sugar Beach

 

Bosque del Mar

 

TARIFS

PRIX NET PAR PERSONNE AVEC DES TRANSFERTS REGULIERS.

Haute Saison (2 janvier au 30 Avril et 1er juillet au 31 d’Août 2017)

 

Occupation

Economique

Supérieur

Simple

3069 $

4105$

Double

2059 $

2625 $

Triple

1859 $

2339$

Enfants ( de 0 à 10 ans)

1089 $

775 $

 

Basse saison (1er Mai au 30 Juin et 1er Septembre au 30 de Novembre 2017)

 

Occupation

Economique

Supérieur

Simple

2925 $

3899 $

Double

1989 $

2525 $

Triple

1805 $

2329 $

Enfants ( de 0 à 10 ans)

1089 $

1088 $

 

 

 

 

 

 

 


AVEC PLAISIR NOUS RECHERCHONS LA MEILLEURE OPTION POUR VOTRE VOL INTERNATIONAL
INFORMATION TOURISTIQUE
INFORMATIONS SUR LE VISA
Notes importantes :

L’hébergement est soumis selon la disponibilité des hôtels
Ce paquet ne s’applique pas pour la « Semana Santa », Noël ou Fin d'année.
Indiquer si le client possède une déficience alimentaire
Des tarifs nets par personne en dollars américains.
Des «lits extra » ont un prix additionnel et ils sont fixes à en fonction de la disponibilité de l'hôtel.
Pour des régulations internes de l'aéroport international, les passagers doivent être 3 heures avant la sortie du vol international
CARTE
NOS TARIFS COMPRENNENT
  • Logement dans des hôtels indiqués. Le prix peut varier selon les hôtels disponibles
  • Tour et activités régulières selon un détail d'itinéraire.
  • Des suppléments à demander :
  • L’option avec une voiture louée (4x4) sous demande.
  • Des suppléments par tour privés dans tout le parcours.
  • Un supplément par des connexions aériennes dans les routes disponibles.
  • Un supplément par transfert privé pendant tout le parcours.
  • Un supplément par guide durant tout le parcours.
NOS TARIFS NE COMPRENNENT PAS
  • Des services, des excursions ou supplément de nourriture non spécifiée.
  • Des dépenses personnelles
  • Des impôts de sortie du Costa Rica 29.00 $ USD par personne.
  • Le coût des billets qui ne sont pas détaillées dans les tours
  • Pourboires aux femmes de chambre, bells boys, guides et chauffeurs.