mexique

mexique CIRCUITS

MT 1007

DÉLICES DE LA MER DE CORTES: LA BASSE CALIFORNIE

21 JOURS - 20 NUITS
Jour 1 TIJUANA- ENSENADA (104KM/1:40HRS)
Arrivée et accueil à l'aéroport de Tijuana. Vous prendrez la route vers Ensenada. Vous y trouverez des rues animées, des boutiques et restaurants en tout genre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 ENSENADA ROUTE DES VINS
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Vous pourrez découvrir la vallée de Guadalupe et les différents vignobles de la région. Route vers le sud, vous traverserez la principale région viticole du pays dans la vallée de Santo Tomas où il est possible de visiter d’autres domaines. Certains parmi eux produisent également de l’excellente huile d’olive. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 ENSENADA - SAN PEDRO MARTIR (290KM/4:15HRS)
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Vous partirez vers le sud et le Parc National de San Pedro Mártir. Riche d’une grande variété de pins, ce parc se prête parfaitement à la marche, avec une multitude de chemins et sentiers grâce auxquels vous découvrirez différents paysages suivant l’altitude. D’ici vous aurez une vue imprenable à la fois sur le Pacifique et sur la mer de Cortes. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 SAN PEDRO MARTIR - LA ROUTE DE CATAVIÑA
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Vous arriverez dans une zone côtière agricole, on y cultive des cactus nopales, des fraises, des piments ou encore des poivrons. La région de Cataviña est intéressante de par son désert très particulier formé d’énormes rochers arrondis que l’on appelle communément « boulders », plante endémique du centre de la Basse Californie pouvant atteindre les 20 mètres de haut. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 LA ROUTE DE CATAVIÑA -BAHIA DE LOS ANGELES (170KM/2:15HRS)
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Vous prendrez la route pour Bahia Los Angeles. 
Le désert ne cesse de changer passant de forêts de cactus à des étendues de roches et de pierres. Vous découvrez pour la première fois la mer de Cortes en arrivant à Bahia de Los Angeles. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 BAHIA DE LOS ANGELES-EXCURSION EN BATEUA DANS LA BAIE
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Vous aurez l’opportunité de monter à bord d’un bateau pour aller découvrir la baie de Los Angeles. Les incroyables paysages qui s’offriront à vous vous émerveilleront. Toute la faune et la flore marine de ce site protégé est très variée. La vue sur la côte est magnifique. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 BAHIA DE LOS ANGELES -GUERRERO NEGRO ET SES SALINES (201KM/2:45HRS)
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Sur la route pour Guerrero Negro, vous passerez de magnifiques dunes de sable blanc. Vous pourrez visiter les salines de la ville de Guerrero Negro; ce sont les plus étendues au monde. La majeure partie du sel est exportée et utilisée dans l’industrie; seule une infime partie est utilisée comme sel de table. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 OBSERVATION DES BALEINES GRISES
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Votre guide vous emmènera pour un tour de 2 heures observer les baleines grises. Cette expérience unique se déroule dans une immense lagune, (Laguna Ojo del Liebre) où l’on trouve le plus grand nombre de baleines. En pleine saison, on peut compter plus de 500 individus dans cette seule baie. Si vous êtes chanceux, les baleines décideront peut-être de venir vous voir de plus près et se laisser caresser. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 GUERRERO NEGRO -SUR LA ROUTE DE SAN IGNACIO (149KM/1:45HRS)
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Vous partirez vers le sud à San Francisco de la Sierra. C’est durant cette journée que vous aurez l’occasion de voir la plus grande diversité de plantes de tout votre voyage. Les points de vue sont spectaculaires sur la plaine, les canyons et les montagnes environnantes. Après environ deux heures, vous atteindrez San Francisco de la Sierra. Petit village perdu au milieu des montagnes, vivant essentiellement de l’élevage et du tourisme. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 LES BALEINES DE LA LAGUNE DE SAN IGNACIO
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Après un briefing sur l’excursion d’observation des baleines grises, votre guide naturaliste vous emmènera à la rencontre de ces gentils mammifères. Vous aurez la chance de vivre un moment absolument incroyable et extrêmement émouvant. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 SAN IGNACIO - SANTA ROSALIA, LE PETIT PORT DE PÊCHE (77KM/1HR)
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Sur la route pour Mulege, vous ferez une escale à Santa Rosalia. L’architecture unique de la ville est différente de tout ce que l’on peut trouver au Mexique. Santa Rosalía est aujourd’hui reconvertie à la pêche au calamar de Humboldt. Après la visite, vous vous rendrez à Mulege. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 SANTA ROSALIA-LORETO, L´ANCIENNE CAPITALE “DES CALIFORNIES” (197KM/2:30HRS)
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Aujourd’hui, vous arriverez à Loreto, où fut construite la première mission jésuite en 1697. Petite bourgade charmante où vous pourrez admirer la mission Nuestra Señora de Loreto. Le centre-ville et les monuments historiques de la cité méritent votre visite. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 Á LA RECONTRE DES BALEINES BLEUES DE LORETO
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Vous irez visiter le Parc National Marin de la Baie de Loreto. Vous aurez l’opportunité d’approcher les otaries, les dauphins, les pélicans, ainsi que beaucoup d’iguanes. Lors de ce tour d’environ 6 heures, votre guide vous amènera à la rencontre des imposantes baleines bleues, une espèce différente de celle que vous aurez pu observer auparavant lors de votre circuit. Nuit à l'hôtel.

Jour 14 SAN JAVIER ET SES PLANTATIONS D´OLIVIERS
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Vous partirez pour visiter San Javier, non loin de Loreto. La route s’élève à travers la Sierra de la Giganta et surplombe des canyons verdoyants. Au bout d’une heure et demie, vous atteindrez la mission, au creux des montagnes au milieu d’une oasis. Ne manquez pas d ́aller voir les oliviers centenaires situés derrière qui furent plantés par les missionnaires jésuites au 18e siècle. Nuit à l'hôtel.

Jour 15 LORETO - LA PAZ (356KM/4:15HRS)
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Vous prendrez la route pour La Paz. Après avoir gravi la Sierra de la Giganta et traversé la plaine fertile de Magdalena, vous arriverez à la Paz. Vous aurez une vue imprenable sur sa magnifique baie. Au bord de la mer de Cortes, à l’ombre des cocotiers, vous pourrez ressentir la bonne ambiance de la ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 16 SNORKELING AVEC LES REQUINS BALEINES
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Cette excursion est un incontournable à La Paz. Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel, et vous partirez découvrir les requins baleines. Une fois l’animal repéré, vous pourrez vous mettre à l’eau, moment d’émotion garanti. Vous nagerez côte à côte avec ce mastodonte tranquille, occupé à se goinfrer de bon plancton de premier choix. Nuit à l'hôtel.
 
Jour 17 KAYAK DANS LA BAIE DE BALANDRA
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Au programme du jour, un immense lagon turquoise entouré de sept plages de sable fin et une lagune abritant l’une des forêts de mangrove les plus grandes de la région. On y trouve de nombreuses espèces d’oiseaux et une multitude de poissons. Vous vous glisserez tranquillement et en silence sur votre kayak pour profiter de ce délicieux moment. Nuit à l'hôtel.

Jour 18 LA PAZ - TODOS SANTOS, VILLAGE MAGIQUE (82KM/1HR)
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Aujourd’hui vous ferez route vers Todos Santos. C’est un village classé parmi les « Pueblos Magicos», l’atmosphère y est relaxante, vous arpenterez les rues où galeries d’art et boutiques d’artisanat se succèdent. Pour profiter des plages, nous vous suggérons d’aller à la Poza, plages immenses derrière une lagune d’eau douce. Nuit à l'hôtel.

Jour 19 LOS CERRITOS, POUR LES AMOUREUX DU SURF
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Si vous êtes amateurs de surf, prenez la voiture en direction du Sud, et suivez « Los Cerritos », à droite à environ 20km en sortant de Todos Santos. Ici les surfs et les body board défient les rouleaux du Pacifique. Entre Todos Santos et Cerritos, il y a une plage qui s’appelle Las Palmas, elle vaut aussi le détour. Nuit à l'hôtel.

Jour 20 TODOS SANTOS - LOS CABOS SAN LUCAS (115KM/1:30HRS)
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Dans la matinée vous longerez la côte Pacifique vers le sud et arrivée à Cabo San Lucas situé à la pointe sud où se trouve la fameuse arche qui abrite la petite plage de l’amour. Vous continuerez vers l’est jusqu’au village de San Jose Del Cabo où vous pourrez visiter le jardin botanique de cactées de San José. Nuit à l'hôtel.

Jour 21 DÉPART DEPUIS SAN JOSE DEL CABO
Petit déjeuner à l'hôtel (inclus). Vous prendrez la route vers l’aéroport de San Jose del Cabo pour votre vol de retour.

***FIN DE NOS SERVICES***
HÔTELS
Hôtel proposé ou similaire
Ville Hôtel Catégorie
Ensenada Best Western el Cid 3*
San Pedro Martir Rancho Meling 3*
Cataviña Misión Cataviña 3*
Bahia de los Ángeles Villa Bahia 3*
Guerrero Negro Los Caracoles 3*
San Ignacio Ecoturismo Kuyima- bungalows 2* catégorie spéciale
Santa Rosalia Clementine´s Baja 3*
Loreto Posada de las Flores- 3* catégorie spéciale
La Paz El Angel Azul 4*
Todos los Santos Posada Poza 4*
Cabo San Lucas El Delfín blanco 4*
TARIFS

DEMANDEZ-NOUS UN DEVIS POUR VOTRE GROUPE


AVEC PLAISIR NOUS RECHERCHONS LA MEILLEURE OPTION POUR VOTRE VOL INTERNATIONAL
INFORMATION TOURISTIQUE
* Check out dans les hôtels : 12h00.
• Check-in dans les hôtels: 15h00.
• La majorité des hôtels sont NON fumeurs.
• Maximum 2 enfants de moins de 11 ans sont autorisés à partager la chambre de 2 adultes ; les chambres disposent de 2 lits doubles. .
• Toutes les chambres sont de type standard.
• Les enfants de 12 ans sont considérés « adultes ».
• Au Mexique il est commun de donner des pourboires si les services reçus sont de votre goût. Nos suggestions de pourboires sont : pour le conducteur : 20 MNX par personne et par jour pour le guide : 50 MNX par personne et par jour, aide dans les aéroports : 25 MNX par sac, restaurants : 10%-15% du total de l’addition.
• La saison des pluies au Mexique se situe entre Mai et Septembre.
• En fonction des conditions météorologiques défavorables ou d'événements hors de notre contrôle, nous pouvons être amenés, pour des raisons de sécurités, à annuler certaines visites ou excursions.
• Les hôtels de catégorie 3 et 4 n'ont pas de chauffage. Nous vous recommandons. Nous vous recommandons de demander des couvertures supplémentaires dans la réception de l'hôtel.


Quelques conseils avant de partir :

Argent: Les Euros n’ont pas cours au Mexique. Prévoyez $ 4000 MXN (Pesos Mexicains), soit l’équivalent de 170 € pour couvrir vos premiers frais (repas, cadeaux, alcool…) ou changez des Euros en pesos avant de partir. Prenez vos cartes de crédit et de débit pour parer à toute éventualité.
Vaccin: Aucun vaccin n’est demandé pour entrer au Mexique si vous venez d’un pays de l’UE ou d’Amérique du Nord.
Visa: Aucun visa n’est demandé pour entrer au Mexique. Vous devez avoir toutefois un passeport valide 6 mois après votre retour.
Bagage: limité à une pièce par personne d’une dimension maximale de 158 cm linéales et 23 kg maximum.
Assurance: Soyez à jour de votre assurance voyage qui couvre accident, maladie et frais de rapatriement. Si vous payez votre voyage avec certaines cartes de crédit, votre assurance est comprise.

Préparez votre voyage au Mexique:

Le Mexique est un vaste pays à la géographie variée, dont ses microclimats tropicaux et tempérés dépendent de l’altitude et de la latitude. Préparez votre valise avec des vêtements confortables et légers en fibre naturelle, mais également un pull-over, pour vous protéger de la fraîcheur nocturne.

N'oubliez pas d’amener avec vous:

Casquette ou chapeau.
Parapluie qui peut aussi servir d’ombrelle.
Lunettes de soleil.
Protection solaire biodégradable.
Répulsif (Nous vous conseillons d’acheter au Mexique du OFF dès votre arrivée).
Adaptateur aux prises de courant américaines.
Paire de jumelles et/ou appareils photos.
Permis de conduire original (pas besoin de permis international).
Copie de vos passeports et de votre permis de conduire.
Un justificatif de domicile de moins de trois mois en cas de perte de vos papiers sur le sol mexicain.
INFORMATIONS SUR LE VISA
Pour les Européens et Canadiens, il n’y a pas d’obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires ; la validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu. A l’entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront demander au voyageur, entre autres, de justifier de ses moyens d’existence pendant son séjour au Mexique. En effet, si le Mexique autorise le séjour des touristes sur son territoire pour une durée maximale de 180 jours, aucune activité, rémunérée ou bénévole, n’est autorisée sur cette période.
CARTE
1007-BASSE-CALIFORNIE.png
NOS TARIFS COMPRENNENT
  • L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d’Etat sur l’intégralité du circuit.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
  • L'hébergement en hôtels 3* sur la base de chambres doubles avec bain ou douche.
  • Repas tels que mentionnés au programme.
  • Les excursions et visites mentionnées au programme.
  • Le transport en minibus ou autocar durant le circuit
  • Le port des bagage limité à une pièce par personne d’une dimension maximale de 158 cm linéales et 23 kg maximum
NOS TARIFS NE COMPRENNENT PAS
  • Les vols internationaux.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs, les boissons et dépenses à caractère personnel.
  • Les assurances assistance, rapatriement, bagages, annulation. Nous consulter.